Bien choisir son emballage

L’emballage

Colissimo vous conseille…

Pour que votre colis soit mécanisable, il doit respecter les conditions suivantes :

• Etre stable : pour éviter tout renversement des colis, n’hésitez pas à caler, rembourrer et répartir les masses de manière uniforme.

• Avoir des formes régulières avec a minima une face permettant de présenter à l’horizontal l’étiquette de transport.

• Confectionner vos colis à l’aide de moyens de fermeture sans débord : pas de ficelle, poignée, rabat…

• Utiliser un emballage suffisamment résistant et adapter au contenu : éviter les formes trop complexes

 et les matériaux qui altèrent la bonne lisibilité de l’étiquette, tels que le plastique et la cellophane qui génèrent des reflets.

• Respecter un poids minimum : les envois trop légers n’ont pas assez d’inertie pour se maintenir sur les plateaux de transport des centres de tri. Pensez à utiliser toute la latitude de la première tranche de poids tarifaire, pour alourdir le colis si nécessaire.

• Pour les envois de rouleaux, utiliser des tubes mécanisables (sur-tube triangulaire ou carré assurant la stabilité du colis). Les rouleaux classiques, non mécanisables, sont systématiquement soumis à supplément tarifaire. Pour plus d’information, consultez vos conditions générales de vente

Un colis bien préparé :  la clé d’un envoi réussi !

Nos outils technologiques de pointe assurent rapidité, fiabilité et suivi de vos colis, de bout en bout. Ainsi votre chaîne logistique trouve son prolongement

 et son aboutissement jusqu’à la livraison à vos destinataires. Pour que vos colis arrivent dans les meilleures conditions, il est nécessaire d’apporter le plus grand  soin à l’emballage et l’étiquette, et d’appliquer, pour ces deux opérations, des normes techniques précises. Nous avons synthétisé l’ensemble des règles et des pratiques à respecter lors de la préparation de vos envois.

Les dimensions et poids à respecter

Tout d’abord, vérifiez que votre colis respecte les normes propres à chaque offre  et mode de livraison :

Colissimo vous conseille…

Votre interlocuteur est là pour vous accompagner et établir avec vous une double analyse : • Sur les contraintes propres à votre métier et les exigences particulières de vos clients. • Sur l’organisation des équipements de vos entrepôts, la configuration de votre chaine logistique et la composition des flux colis et leurs modes de prise en charge (nombre de colis, poids moyen, type de marchandise, type d’emballage…). Ces informations sont traitées par l’ensemble de nos équipes techniques et logistique pour assurer une compatibilité optimale entre nos entités. Votre conseiller commercial analyse aussi avec vous les anomalies éventuelles enregistrées et est ainsi en mesure de vous suggérer des actions d’amélioration. Ainsi, grâce à cette interface permanente, Colissimo peut livrer vite et bien en s’associant chaque jour à votre exigence de qualité.

Hauteur (H) Longueur (L) Largeur (l)

sources : https://www.colissimo.entreprise.laposte.fr/sites/c8_u1/themes/laposte_colis/pdf/guide-bonnes-pratiques.pdf

Publicités

Les commentaires sont fermés.

Propulsé par WordPress.com.

Retour en haut ↑

%d blogueurs aiment cette page :