L’envoi par Colissimo : un système rapide et sécurisé

L’envoi par Colissimo : un système rapide et sécurisé

À l’échelle européenne, la société Colissimo est le 2ème opérateur spécialisé dans la livraison de colis à l’international. Tous les jours, cela représente près d’un million de colis traités et cela dans plus de 200 destinations à travers le monde entier. Pour pouvoir bénéficier des services Colissimo de façon optimale, il faut bien veiller à remplir les documents de transport, à connaitre les différents produits et les différents tarifs. Grâce au site Internet de Colissimo, toute personne peut trouver en toute simplicité le bureau de poste le plus proche de son domicile ou de son lieu de travail.

Les principes et les attributions de la société Colissimo.

Tout d’abord, il faut savoir que la société Colissimo fait partie du groupe de La Poste. Au sein de ce groupe, on retrouve quatre corps de métiers qui s’articulent autour de : l’envoi du courrier, de l’envoi de colis ou d’envoi en express, des services de la Banque Postale et la gestion des enseignes des bureaux de poste.

Plus précisément, le travail de la société Colissimo concerne l’envoi de colis et l’express. Ces démarches sont possibles grâce à deux acteurs incontournables qui travaillent ensemble. Le ColiPoste est l’opérateur interne colis de La Poste. Ce dernier intervient lors de la livraison de colis rapide ayant un poids de moins de 30 kg. Le colis est livré en 48 heures au domicile du destinataire. Ensuite, il y a le GeoPost, il s’agit d’une société de holding. Cette dernière a pour but de regrouper plusieurs sociétés sous une seule direction. GeoPost regroupe les filiales françaises telles que : Chronopost et Exapaq mais aussi des filiales européennes comme le réseau DPD, le SEUR et Interlink… Au fils des années, le service Colissimo a su développer un savoir-faire unique ainsi qu’une maîtrise des processus de livraison, ce qui lui vaut tout son succès. Dz plus, la société a su s’adapter aux besoins de la clientèle, pour répondre au mieux à leurs attentes. Aujourd’hui, l’entreprise Colissimo compte pas moins de quinze plate-formes colis et un centre d’échanges pour les envois à l’international.

Le suivi de courrier en quelques mots…

La Poste via son service Colissimo est un acteur essentiel pour la livraison de colis à domicile en France. Il joue un rôle important sur le marché de la vente en ligne et à distance. Le but essentiel pour la société Colissimo est de garantir un service de qualité, c’est pour cette raison que plus de 50 000 entreprises sont clientes chez Colissimo. Elles confient leurs envois à Colissimo, c’est un gage de qualité et de réussite. Des entreprises spécialisées dans la vente à distance comme les 3 Suisses, la Redoute, Yves Rocher ou encore la Comtesse du Barry ont choisi l’envoi via Colissimo. Pou le e-commerce, ce sont des sociétés telles que : Vente privée, la Fnac, Amazon, Rue du commerce ou Cdiscount pour le e-commerce qui comptent que Colissimo pour mener à bien leurs livraison. De même, dans le domaine de la vente en ligne et de la vente à distance, l’envoi du colis reste un élément crucial pour déterminer le niveau de satisfaction du client. Les prestations doivent donc être de qualité et être faites en temps et en heure.

Les particuliers font également appel aux services de Colissimo car la société doit répondre aux besoins de tous les consommateurs que ce soit pour la livraison en France métropolitaine ou à l’étranger. Le but étant de redécouvrir le plaisir d’offrir et de recevoir.

Grâce à Colissimo, c’est également la possibilité de suivre son colis en toute liberté. Chaque colis est unique, il est composé d’un numéro unique inscrit sur la preuve de dépôt qui se situe sous le code à barres de votre colis. Le destinataire peut suivre progressivement l’état d’avancement de l’envoi du colis au sein du réseau postal. Ce service est possible pendant une durée de trente jours (après son envoi). Il est également possible de suivre le colis pour une durée plus longue de quatre vingt dix jours (après l’envoi) dans la rubrique “mon espace personnel”, sur le site internet http://www.colissimo.fr. Tous les clients peuvent être informés également par e-mail. Aujourd’hui, d’autres modes de suivi sont possibles notamment grâce aux réseaux sociaux. Il existe la possibilité de suivre son colis via Facebook, Twitter ou Open Search.

De plus, pour toutes les commandes en ligne, cinq solutions de livraison sont possibles. Ainsi, il est donc possible de se faire livrer son colis soit dans un bureau de poste soit chez un commerçant. Il existe un grand nombre de points de retraits en France métropolitaine. Pour des solutions encore plus adaptés, il y a également la possibilité de se faire livrer son colis sur rendez-vous entre 17h et 21h30. Cette solution est très pratique pour les personnes très occupés ou ayant des horaires de travail peu flexibles. De plus, il existe 31 espaces Cytissimo, ces derniers permettent de récupérer son colis à l’aide d’un automate. Le retrait du colis est possible après la réception d’un sms qui vous avertir que le colis est arrivé. Les espaces Cytissimo sont présents dans les grandes villes telles que : à Paris et dans plusieurs villes d’Île de France, à Lyon, à Lille, à Aix en Provence et à Nantes… L’envoi à domicile sa fait entre 8 heures et 13 heures. Colissimo c’est avant tout un large choix de livraison pour répondre au mieux aux attentes des clients. Le but premier de Colissimo c’est la livraison en toute confiance. Cette société joue la carte de la transparence en offrant à ses clients des services adaptés.

Des services de plus en plus adaptés

Les procurations premières du service Colissimo sont avant tout la satisfaction du client, le développement de leur activité, mais assis la satisfaction des équipes et l’amélioration de la relation client afin de développer un esprit de service au sein de toute l’équipe. Il faut savoir que, la livraison par Colissimo peut se faire directement par le facteur ou par un opérateur spécialisé situé en zone urbaine. La société Colissimo s’engage à offrir à ses clients une livraison neutre en CO2. Dans un souci de préservation de l’environnement, la société Colissimo veille à respecter la biodiversité et l’écosystème en mettant le développant durable au coeur de ses responsabilités. Pour ce faire, la société limite les émissions de gaz à effet de serre. Grâce à un éco-comparateur, tous les clients peuvent comparer leur éco-responsabilité par rapport à l’achat en ligne et l’e-commerce. Colissimo veille également à limiter les polluants locaux mais aussi le temps passé et le coût de déplacement. Lorsqu’un achat en ligne est effectué l’eco-comparateur permet de faire une estimation selon plusieurs critères : les impacts du transport d’un article sur l’ensemble des étapes de la chaîne internet du dépôt au commerçant web à la livraison du colis. L’emballage des colis et la consommation d’énergie pour l’utilisation d’internet et de l’ordinateur sont inclus dans l’estimation. Pour l’achat en magasin, l’estimation est faite à partir du dépôt du commerçant au magasin en prenant en compte le déplacement du client. Pour Colissimo, la rapidité est également un engagement. Les délais de livraison doivent être relativement courts que ce soit dans un espace Cityssimo ou chez vous, il s’agit de 48 heures. Pour les envois en France métropolitaine, il s’agit de deux jours ouvrables pour les envois, il en est de même pour la Corse et pour Monaco.

Une société adapté qui recrute toujours

L’entreprise Colissimo est présente dans le secteur de l’envoi de colis, ce domaine est porteur de croissance, il s’agit d’un domaine qui recrute. Le métier de facteur ou de livreur est un métier d’avenir. Force est de constater que la Poste est un acteur en ville mais aussi sur les territoires ruraux. Du tri à la réception de votre colis, ce domaine emploie de nombreuses personnes. À cause de l’essor du e-commerce des consignes automatisées permettent de retirer son colis mais ces dernières ne remplacement pas les salariés. Des solutions adaptés sont possibles, plus interactives et plus malléables, le client est aujourd’hui adepte de la flexibilité. Il est aujourd’hui possible d’affranchir son colis en ligne. L’affranchissement est un service possible via Internet. Cette méthode offre aux clients la possibilité d’affranchir son colis ou son courrier allant de 0 à 30 kg directement par Internet. Ainsi, l’expédition est déjà préparée, cela permet un réel gain de temps. Ce service est possible pour tous les envois en France métropolitaine mais aussi à Monaco, en Andorre, en territoire d’Outre-mer et à l’international. De plus, tous les clients bénéficient grâce à ce service d’une réduction de -5% grâce à affranchissement en ligne. C’est à la fois un gain de temps et un gain d’argent!

source /https://www.suivre-des-colis.fr/colissimo/

Publicités

Les commentaires sont fermés.

Créez un site Web ou un blog gratuitement sur WordPress.com.

Retour en haut ↑

%d blogueurs aiment cette page :