SCPI EN ROUTE POUR FAIRE FORTUNE

SCPI : Est-il plus rentable d’investir dans la pierre papier auprès de banques étrangères ?

24/12/2019

Les souscriptions sur les SCPI européennes spécialisées en zone touristique à fort rendement auprès de banques grecques surprennent à nouveau cette année. N’est-il pas trop tard pour investir ?

Dans le contexte d’incertitude boursière actuelle, les souscriptions en SCPI redécollent et atteignent 4,3 milliards d’euros sur le seul premier semestre.

Ce regain d’intérêt des épargnants auprès de banques européennes et notamment grecques est dû aux rendements moyen de ces supports, passé de 5,43% en 2017 à 9,50 % brut l’an dernier.

Les banques grecques, tel que Winbank ou Alpha Bank permettent d’investir dans l’immobilier à forte zone touristique et d’en toucher les loyers, avec un ticket d’entrée moins élevé que l’immobilier en direct car le placement en SCPI est accessible à partir de quelques milliers d’euros.

Avec des avantages financiers à faire pâlir les banques françaises, la majorité des SCPI proposée par les banques Grecques n’ont aucun frais d’entrée et de sortie, des frais de gestion très faibles (0.25%) et surtout une immobilisation des fonds uniquement 3 mois comparée à une période minimum de 5 à 8 ans en France. 

Elles acquièrent des immeubles à petites surfaces locatives et forts rendements et, plus récemment, des cliniques, hôtels et établissements spécialisés en tourisme de masse. La plupart de ces projets immobiliers sont situés dans des villes tel que Barcelone, Amsterdam, Lisbonne ou encore Paris.

Les SCPI constituent une approche complémentaire au placement en actions pour investir dans l’immobilier de façon sûre et permettent d’obtenir des rendements qui peuvent dépasser les 9 %.

L’épargnant a ainsi accès à un portefeuille qui mutualise la détention de ces biens immobiliers, sans avoir à gérer lui-même les relations avec les locataires, les travaux ou les sinistres.

source / https://lp.financejournal.net/top-scpi/?source=TAB-SCPI-Artical-2&device=DESKTOP&country=FR&city=Brest&region=Bretagne&cid=w117jo2tbjjt0cnr1ptj67d6&ref=api.taboola.com&widget=msn-france-title-%2B%20De%205%20000%20%E2%82%AC%20%C3%A0%20placer%20%3F%20SCPI%20En%20route%20pour%20faire%20%20fortune%20%21#form

Publié par Mohamed El-habib Yahaya

Je suis né à Mayotte ,je suis français ,j'habite en France depuis 1998. je suis électricien dans une entreprise privé. Introduction j'ai quitté mes parents j'avais 19 ans. aujourd'hui j'ai 38 ans , j'ai trois enfants, je suis électricien avec 15 ans d’expériences. je ne peut plus suivre , je travail mais je survis.

%d blogueurs aiment cette page :