Les trois erreurs à éviter en affiliation marketing

Voici trois signes annonciateurs du danger à ne pas vous aventurer dans l’affiliation !

Alors écoutez ça…

Le Marketing d’affiliation est l’un des moyens les plus efficaces et les plus puissants pour gagner de l’argent sur le net. Ce programme donne à tous une chance de générer des profits grâce à Internet.

Étant donné que ces programmes d’affiliation sont faciles à rejoindre, à appliquer et qu’ils payent une commission régulièrement, de plus en plus de personnes souhaitent aujourd’hui rejoindre ce business.

Cependant, comme pour toutes entreprises, il y a un bon nombre de pièges dans le marketing d’affiliation.

Commettre certaines de ces erreurs peut couter au marketer une grande partie des bénéfices qu’il aura générer quotidiennement. C’est pourquoi il est préférable de les éviter.

Erreur N°1 : Choisir la mauvaise affiliation.

Avec le marketing d’affiliation tout le monde veut gagner de l’argent le plus rapidement possible. Dans leur hâte de vouloir adhérer à un programme d’affiliation, ils ont tendance à choisir un produit à la mode. C’est le genre de produit considéré comme étant « brûlant ». Ils choisissent le produit en fonction de la demande sans examiner si le produit leur convient. Ce n’est pas là, la meilleure façon de faire.

Au lieu de prendre le train en marche, essayez de choisir un produit qui vous intéresse vraiment. Avant de vouloir réussir, il est important de prendre le temps de planifier et de déterminer vos actions futures.

Choisissez un produit qui vous attire. Ensuite, faites quelques recherches sur ce produit pour voir s’il y a de la demande. Promouvoir un produit qui vous passionne est plus facile que de promouvoir un produit par pur intérêt économique.

Erreur N°2 : Adhérer a trop de programme d’affiliation.

L’adhésion aux programmes d’affiliation est facile et vous pouvez être tenté d’adhérer à plusieurs programmes d’affiliation pour maximiser vos gains. En effet, vous pensez peut-être qu’il n’y a rien de mal et rien à perdre en adhérant à plusieurs programmes d’affiliation.

Certes, c’est une excellente façon d’avoir plusieurs sources de revenus. Toutefois, l’adhésion à plusieurs programmes et le fait de les promouvoir tous en même temps vous empêchera de vous concentrer sur chacun d’eux.

Le résultat ? Le potentiel maximal de votre programme d’affiliation n’est pas réalisé et le revenu généré ne sera pas exactement celui que vous aviez imaginé.

La meilleure façon d’obtenir un excellent résultat est d’adhérer à un seul programme qui paye une commission d’au moins 40%. Ensuite, mettez- y tous vos efforts et votre enthousiasme. Dès que vous atteignez un profit raisonnable, alors là vous pourrez penser à rejoindre un autre programme.

La bonne technique est d’y aller lentement mais sûrement. Il ne sert à rien de se précipiter et cela est particulièrement vrai pour l’affiliation. Au rythme auquel vont les choses, l’avenir semble très prometteur et il semble que l’affiliation ait un vrai rôle à jouer.

Erreur N°3 : Ne pas acheter le produit ou le service

En tant qu’affilié votre principal objectif est de promouvoir de façon efficace et convaincante un produit ou un service et de trouver des clients. Pour cela vous devez pouvoir relayer aux clients ce produit ou service. Difficile à faire si vous ne l’avez pas essayé vous-même. Vos promotions et recommandation ne seront pas convaincantes. Vous ne pourrez pas donner envie à vos clients d’acheter ce que vous offrez.

Essayez le produit ou le service personnellement avant de vous inscrire en tant qu’affilié pour voir si les promesses sont tenues. Si vous l’avez fait, alors vous êtes un témoignage vivant et crédible conscient des points forts et des points faibles du produit. Vos clients ressentiront alors votre sincérité ce qui leur donnera envie d’essayer à leur tour.

Beaucoup d’affiliés font ces erreurs et les payent très cher. Pour ne pas tomber dans la même situation qu’eux, ne faites pas les mêmes erreurs.

Le temps est la clé :

Prenez le temps d’analyser votre stratégie de marketing et de vérifier si vous êtes sur la bonne voie. Si vous le faites correctement, vous serez en mesure d’optimiser votre programme de marketing d’affiliation et de gagner des profits plus élevés.

Publié par Mohamed El-habib Yahaya

Je suis né à Mayotte ,je suis français ,j'habite en France depuis 1998. je suis électricien dans une entreprise privé. Introduction j'ai quitté mes parents j'avais 19 ans. aujourd'hui j'ai 38 ans , j'ai trois enfants, je suis électricien avec 15 ans d’expériences. je ne peut plus suivre , je travail mais je survis.

%d blogueurs aiment cette page :